Lézardage

novembre 16, 2008 at 2:39 (Vie privée donc vie publique)

L’année dernière :

  • J’étais en prépa,
  • Je faisais les 5,0.10^3 exercices chez moi, jusqu’à épuisement
  • J’apprenais les 20 pages de cours que je copiais grattais chaque jour. Auxquelles il faut rajouter les cours des jours précédents.
  • Je ne voyais plus le temps s’écouler. Quoi, déjà 23h ? Non, je veux encore travailler !! Manger ? C’était devenu une activité secondaire : dormir, tertiaire.
  • Je soignais mon poignet, je dépensais des fortunes en cartouches d’encre, j’ai massacré plusieurs dizaines de chênes à écrire, souligner, graisser, surligner pour au final… euh, ben non en fait, pour rien.

Aujourd’hui :

  • Je suis en école d’ingénieurs
  • Je repousse mes devoirs jusqu’à ce que je n’ai plus le choix (ou je ne les fais pas)
  • J’apprends mes cours quand j’apprends qu’il y a un contrôle
  • Je passe mes soirées entières sur FB, Warcraft III et à matter Fringe.
  • Je squatte les ordis pour calculer les prochains gains de mes Cote et match.

flemmingite

J’ai un sentiment de culpabilité.

Laisser un commentaire

