Les meilleurs gadgets Vista

novembre 10, 2008 at 10:36 (PC / Software) (, , , , , , , , , , , , )

Depuis maintenant 2 ans, Vista est installé sur la grande majorité des machines en vente. Avec lui est apparu le volet Vista, inspiré de ce que Mac faisait déjà, et qui a révolutionné la façon d’interagir avec différents programmes.

Apple aura toujours un OS d'avance.

Apple aura toujours un OS d'avance. Bah oué, sinon ce serait pas Apple !

Seulement voilà, outre les gadgets (ou widgets pour les anglophones) déjà installés sur nos PC, il existe des tas d’autres applications touchant à tous les domaines. Heureusement, vous n’allez pas les chercher longtemps. Je suis là pour vous sauver de cette misère, et je vais vous énumérer, puisque je suis un homme au grand coeur, les principaux, les inévitables gadgets à recenser parmi votre panoplie.

Tout d’abord, dans le volet Vista, on vous livre d’origine plusieurs widgets. Conservez uniquement celui de la météo (encore qu’il ne soit pas tellement fiable dans ses prédictions…).

Ensuite, c’est selon vos avis. L’horloge est facile à lire, mais si vous avez un cadran juste au-dessus votre écran, vous pouvez l’envoyer à votre poubelle affamée. Moi j’la garde parce que j’ai pas de Rolex😉

Autrement (tout ce bla-bla pour en arriver ENFIN aux fameux widgets que vous attendez !!), vous pouvez télécharger :

  • La batterie si vous avez un ordi portable, essentiel. Sinon, passez à l’étape 2…
  • Itunes Accesory. Non seulement son design s’intègre bien dans le bandeau, mais il est aussi un outil bien utile pour ne pas être obligé de fouiller dans sa bibliothèque. C’est une économie de clics. Et ça c’est bien.
  • Continuum, une version très épurée mais design de MSN. Ca change, et ça suffit pour les conversations simples. Ou Messenger gadget pour plus de détails
  • Live Radio, d’Orange. C’est à l’heure actuelle le widget proposant le plus de radios. Il nécessite au préalable l’inscription sur Orange, et de configurer les stations depuis le site, mais une fois les réglages effectués, vous n’avez plus à y toucher. Une merveille, d’autant plus qu’il diffuse les radios du monde entier.
  • Vient ensuite All CPU Meter, destiné à mesurer l’utilisation de votre processeur. Un gadget selon moi qui alourdit le système.
  • Et tous les autres du genre Ebay, TGV & Moi (pour voir l’état du trafic)…

Tout ça pour donner ça :

Regardez à droite. A gauche, c'est encore autre chose...

Regardez à droite. A gauche, c'est encore autre chose !

C’est-il pas beau ? Sisi ! Répondez tous en choeur !

Y’a même pas 2 ans, je trimbalais nos bureaux sans avoir honte de toutes les icônes qui s’entassaient et qui ne laissaient même plus transparaître le fond d’écran. Maintenant, depuis que j’ai adopté Vista, je suis devenu un maniaque du rangement. Et un fainéant par la même occasion : la flemme m’a gagné, je n’ai plus envie de passer par le menu Démarrer pour rechercher un programme. Non, fini tout ça. Du coup j’ai dû installer une barre de lancement rapide. Et qui suit pas mal avec la barre Vista.

Que demander de plus ?

2 commentaires

  1. Spha said,

    Héhé, déjà avec XP et sans widgets, je suis un maniaque du bureau vide😀 Juste la corbeille et le lien vers mon dossier mdr…

  2. iverton said,

    Ah nan, moi je peux pas faire aussi rustique. J’ai téléchargé Rocket Dock pour pallier l’absence d’icônes, et depuis je peux plus m’en passer. Et ça ne dénote pas l’esthétique de mon fond d’écran.
    (D’ailleurs, je comprends pas pourquoi ce n’est pas intégré à Vista…)

Laisser un commentaire

