De plus en plus pathétique…

octobre 11, 2008 at 9:59 (Uncategorized) (, , , )

Mercredi 1er octobre : journal de 13 heures, TF1. Jean-Pierre Pernaut fait comme à son habitude tourner les reportages sur notre bonne vieille France. Et ce qui touche aujourd’hui les français, c’est la crise de l’immobilier. Alors hop, direction la Bretagne pour ce reportage. Un futur acquéreur et son agent immobiler sont interviewés :

Rien de surprenant lors de sa diffusion, mais après coup, il s’avère que l’acquéreur travaille en fait avec son agent immobilier ! Oui, et que donc le reportage était bidon !

Tout cet article pour quoi ? Parce qu’il y en a marre des reportages arrangés ! Les caméraman ne filment plus sur le vif, mais dictent aux gens filmés ce qu’ils doivent faire. Résultat : un reportage bien faussé, des scènes pas très objectives. Et la facilité de compréhension pour le téléspectateur, qui ne réfléchit même plus à dégager le sens des images qu’on lui donne à avaler. Bref, un abrutissement de la personne, qui finit par ne plus savoir comprendre les reportages qui ont la même ligne de penser, et non ceux qui font dans la suggération. On est très loin des Enquêtes exclusives, 66 minutes, Zone interdite et autres émissions de reportages qui eux, tournent sur des scènes non baffouées, qui agissent en véritable enquêteur, sans idée préconçue et qui ont une ouverture d’esprit beaucoup plus large.

Vous l’aurez compris, je ne regarde plus tellement les journaux télévisés. Ou alors de temps en temps les titres d’I-Télé ou de BFM. Je lis plutôt ce journal :

Tout le monde il est dedans
Tout le monde, il est dedans.

Eh oui, c’est la classe de lire ce genre de choses, t’as toujours l’air intelligent auprès de ceux qui te regardent. Surtout quand on a 19 ans et que les autres se contentent de caresser leur Ipod.  Et surtout, ça t’instuit. Puis au moins, t’en as au moins pour 2 jours à le lire si tous les articles t’intéressent. Ca c’est du rendement.


Sources : JMM, Eteignez votre ordi.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :