Débranchez votre magnétoscope (ou presque…)

septembre 16, 2008 at 12:25 (PC / Software) (, , , )

Eh oui, un nouveau logiciel est entré en jeu l’année dernière, nommé Wizzgo.

Avec un nom pareil, ça n’évoque absolument pas la télévision, et pourtant, cet outil va vous permettre d’enregistrer vos émissions télé favorites sur votre PC. Exit vos VHS aux bandes magnétiques déjà mille fois rembobinées, et place à la qualité numérique de vos enregistrements !

Enfin, ça, c’est que nous propose la pub. Il faut au préalable télécharger le logiciel. Là, presque toutes les chaînes sont proposées, mis à part (et c’est bien dommage) d’M6 et de W9. Celles-là même qui proposent leurs enregistrements sur leur site.

Clair, net, précis

Clair, net, précis

Une fois la commande effectuée, il ne vous reste plus qu’à attendre la fin de l’émission. Une heure après, l’enregistrement est prêt à être téléchargé sur votre PC; Comptez entre 5 et 1O minutes pour 1 heure de diffusion. Parfois, les temps de disponibilité peuvent être rallongés en fonction du nombre de personnes connectées… Autre atout majeur : il est inutile de rester connecté pendant l’enregistrement. En effet, c’est le serveur qui enregistre lui-même l’émission, pour la distribuer ensuite à tous les internautes qui l’avait demandée. Un point pour Wizzgo contre Neuf ou Free qui exigent d’être connecté durant l’émission.

Et pour la qualité ? A vrai dire, j’ai été un peu surpris. Wizzgo affiche votre vidéo en 320*240. C’est minuscule pour nos yeux de mouche, mais le format peut être agrandi, jusqu’au plein écran [à déconseiller toutefois]. La qualité de l’image se détériore très vite, et la vidéo paraît alors enregistrée sur VHS. Un hic à l’ère du numérique ! On pourra juste se satisfaire d’un son correct et de l’absence de décalage entre image et voix.

En taille réelle, ça donne ça

En taille réelle, ça donne ça

Cliquez pour voir la qualité en taille moyenne

Cliquez pour voir la qualité en taille moyenne

A noter aussi que les enregistrements sont limités à 15 heures par mois. Et qu’ils sont consultables à tout moment, une fois téléchargés.

Le logiciel est encore en version Beta, et quelques problèmes notamment sur Itélé où les jouraux sont impossibles à enregistrer, sont à déceler. En attendant la version finale…

Un commentaire

  1. Comment regarder la TV sur son PC gratuitement « Iverton said,

    […] La plateforme Wizzgo, déjà décrite dans le billet ici. […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :